Lampe vintage : le béton à l’honneur pour une déco rétro

Publié le : juin 11, 2021

Catégorie(s) : Décoration

Lampe vintage : le béton à l’honneur pour une déco rétro

Qui l’eut cru ? Le style de décoration industriel a réussi un tour de force presque inimaginable ! Rendre au béton ses lettres de noblesse. Rien de surprenant, le béton est un matériau qui offre une vaste palette de possibilités. Les designers et décorateurs ont su surfer sur cette vague en redynamisant nos intérieurs de manière tout à fait surprenante. Aujourd’hui, la lampe béton et le style de décoration industriel forment une association gagnante . Comment ? Laissez-vous surprendre, cet article vous permettra d’en apprendre davantage sur le style industriel et plus particulièrement sur les avantages du luminaire en béton.

DECOUVREZ LE STYLE DE DECORATION INDUSTRIEL

Le style de décoration industriel nous est arrivé tout droit des Etats-Unis et a su en séduire plus d’un ! Très singulier, il s’inspire avant tout des anciennes usines et entrepôts. Ce type de décoration se caractérise en effet par une grande sobriété, et cherche avant tout à sublimer l’espace en jouant sur des matériaux divers et variés. On retrouve ainsi le bois, la brique, le métal, ou encore (vous l’attendiez tous !) le béton ! Le style industriel cherche avant tout à mettre en avant la solidité et la fonctionnalité. L’usure est considérée comme un gage d’esthétique. Le béton semble donc idéal pour répondre au mieux aux critères énoncés.

Lorsque l’on cherche à instaurer une telle atmosphère, le lampadaire vintage est aujourd’hui un atout majeur. Le lampadaire vintage en béton semble tout indiqué pour instaurer une atmosphère chaleureuse et apporter une touche d’originalité à votre intérieur.

Pourquoi choisir le béton ?

Dans un premier temps, le béton peut sembler un choix surprenant. En effet, il est rarement perçu comme un élément de décoration. On l’envisage bien plus souvent comme un matériau de construction, servant, entre autres choses, à la construction de murs ou de fondations. Toutefois, ces dernières années, l’essor du style industriel et le retour sur le devant de la scène de la décoration vintage l’ont propulsé au rang d’élément décoratif. Une belle avancée pour ce produit brute et massif !

Le béton présente de nombreux avantages. Afin de vous donner une petite idée, voici pour vous quelques exemples :

  • Il est avant tout extrêmement résistant ! Il s’agit donc d’un bon investissement, qui vous permettra de conserver vos objets dans la durée !

  • Facile à travailler, il permet de façonner de nombreux designs. Son aspect brut, parfois presque neutre, permet de l’associer à d’autres matériaux tels que le bois ou le tissu. Il est donc très facile d’effectuer de nombreuses combinaisons, ce qui permet d’élargir le champ des possibles au moment de choisir votre décoration.

Pourquoi faire le choix du lampadaire béton ?

Les luminaires sont des pièces essentielles de votre décoration vintage ! Faire le choix du lampadaire béton est un gage de sécurité. En effet, il offre l’avantage de se fondre dans de nombreux décors, tout en apportant une touche d’originalité à votre décoration. Il confère à votre espace un esprit de loft industriel, aujourd’hui très recherché ! Laissez-vous séduire par sa silhouette brute et son gris enveloppant.

Bref, vous l’aurez compris, cette esthétique surprenante confère une atmosphère chaleureuse et intemporelle à votre espace, idéale pour un décor de style industriel !

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les Wishlists.

Se connecter