Comment choisir sa lampe de bureau ?

Publié le : sept. 1, 2021

Catégorie(s) : Actualités

Une lampe est bureau est un objet qui bien souvent n’est pas vraiment choisi avec soin par de nombreuses personnes. Pourtant, une lampe de bureau est primordiale pour le confort visuel, mais pas seulement. Elle est aussi une source de bien-être et un indispensable.Voilà comment la choisir.

Quel éclairage est-il conseillé pour votre bureau ?

L’éclairage dans un bureau est primordial pour plusieurs raisons, à commencer par le confort visuel. Si tout le monde est d’accord sur le fait que l’éclairage naturel est préférable, il n’est malheureusement pas constant. Il est donc primordial de prévoir dès le départ un éclairage cohérent dans les locaux. La lampe de bureau est importante pour la personne qui est assise à son poste, il faut aussi prévoir une lumière centrale de préférence à puissance variable qui éclairera l’intégralité des locaux et qui permettra de créer l’ambiance adéquate, soit tamisée pour la phase réflexion et créative et plutôt intense pour stimuler le travail et l’attention. Plus l’espace est éclairé et moins la lampe de bureau aura besoin d’être puissante.

Quelle intensité choisir pour une lampe de bureau

Cette question est très importante pour vous permettre de choisir la bonne lampe de bureau. En règle générale, aujourd’hui, on peut compter sur un bureau soit un ordinateur, soit une tablette ou encore un smartphone. Bref, il y a déjà une source lumineuse.De plus, il y a de grandes chances pour que votre bureau se trouve soit dans un open office ou encore dans des locaux déjà éclairés. Donc concrètement, votre lampe de bureau n’a pas besoin d’être ultra puissante. En plus, si vraiment elle est trop violente, elle peut créer de lésions sur vos yeux. Donc généralement, il est conseillé de choisir une lampe de bureau qui aura une ampoule d’environ 15 W, de préférence une lumière chaude avec le moins de blanc possible.   

L’orientation de votre lampe de bureau ?

Une lampe de bureau ne se place pas n’importe comment ; elle doit dans un premier temps ne pas prendre trop de place et ne pas vous gêner lorsque vous travaillez. Si vous êtes gaucher, le mieux est de la placer à droite et inversement si vous êtes droitier. De plus, il faut absolument que vous la placiez dans un endroit où elle éclaira les zones d’ombres de votre bureau sans pour autant créer un surplus de lumière. Il est donc question de trouver un emplacement stratégique propre à la disposition de votre plateau.

Le type de lampe le plus adapté au bureau

En ce qui concerne le style de votre lampe de bureau, il est important que vous preniez un modèle qui vous plait. Il en existe un grand nombre, fixes, amovibles, à pince, etc. Il faut juste garder en mémoire comme nous l’avons dit précédemment que premièrement la lampe de bureau doit rester discrète et surtout qu’elle est là pour être un plus au niveau de votre confort visuel. Donc éviter les grosses lampes rigides et préférez les lampes qui vous permettront de changer leur zone d’éclairage. Préférez aussi les lampes de bureau aux couleurs neutres : noir, gris ou blanc, qui se fondront dans le décor. Une lampe de bureau n’est pas là pour être décorative, mais elle est là pour être pratique. Évitez aussi les lampes trop flashy ou avec des effets lumineux.  

Concrètement, pour trouver un modèle de lampe vraiment adapté à votre bureau, vous pouvez aller sur le site de Lussiol qui vous propose un large choix de lampes de bureau afin que vos heures de travail disposent d’une belle luminosité.

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les Wishlists.

Se connecter